Fertilité

De plus en plus de couples ont recours à l’acupuncture afin d’augmenter leurs chances de conception naturelle ou assistée (FIV, insémination). L’acupuncture permet non seulement de préparer votre corps à la conception naturelle, mais peut vous aider lorsque celle-ci tarde à venir. Elle peut aussi maximiser les chances de réussite d’un traitement de fertilité (procréation médicale assistée). Notons que, chez l’homme, l’acupuncture peut améliorer la qualité, la quantité et la mobilité des spermatozoïdes.

Pour la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC), la fertilité est une question d’équilibre et de circulation énergétique. Même si tous les tests montrent que vous êtes fertile, il peut arriver qu’un déséquilibre énergétique interne entrave ou gêne le processus de procréation. L’intervention de l’acupuncture consiste ici à régulariser le cycle menstruel et le système hormonal, à améliorer la fonction ovarienne, à augmenter la circulation sanguine dans l’utérus afin de rétablir la circulation énergétique dans l’ensemble du corps, principalement au niveau des organes reliés à la reproduction.

Comme l’acupuncture favorise par ailleurs une diminution du stress et de l’angoisse accompagnant cette période d’attente et d’incertitude, les conditions de fécondation et de nidation de l’embryon s’en trouvent améliorées.

Lors de notre première rencontre, mon premier geste est de faire un bilan énergétique de votre état. C’est à partir de ce bilan que je suis en mesure de vous conseiller, notamment sur vos habitudes de vie (alimentation, exercice, relaxation/repos, travail/stress, respiration), car elles peuvent avoir une grande influence sur vos chances de concevoir.

Fertilité
IE6_LANG_BTN IE6_CLOSE_BTN IE6_HEADER IE6_IS_OBSOLETE

IE6_UPGRADE
IE6_DOWNLOAD

IE6_IGNORE