Gynécologie

L’acupuncture peut venir en aide à la plupart des femmes qui éprouvent des ennuis de santé typiquement « féminins » au cours de leur existence.

La femme d’aujourd’hui a bien souvent une vie très active. Assumant de nombreuses responsabilités, tant au travail que dans la vie familiale, elle subit un stress élevé et connait des moments d’épuisement. Et comme, bien souvent, elle voit aux besoins de son entourage, il lui est parfois difficile d’admettre qu’elle a atteint ses limites. Ce mode de vie peut conduire à plusieurs déséquilibres comme le débalancement du système hormonal, occasionnant certains malaises, par exemple le syndrome prémenstruel.

C’est ici que l’acupuncture peut intervenir. En permettant de faire un temps d’arrêt, d’oublier les soucis, d’amener un peu de calme dans une vie parfois trop surmenée, l’acupuncture agit sur les tensions qui se sont accumulées dans le corps (raideur à la nuque/épaule) afin de les dénouer. L’acupuncture peut aussi aider à prévenir plusieurs maux reliés au surmenage, au stress prolongé, à l’épuisement. Les traitements visent à rétablir et à harmoniser la circulation énergétique, à désobstruer les blocages qui causent les tensions/douleurs, à calmer l’hyperactivité mentale afin de favoriser un meilleur sommeil, voire à renforcer le niveau d’énergie, au besoin.

De plus, tout au long de la vie, selon les phases qu’elle traverse, la femme peut être incommodée par divers maux, notamment ceux reliés au cycle menstruel, aux changements hormonaux ou encore au vieillissement :

  • Cycle menstruel : cycle irrégulier, douleurs menstruelles (dysménorrhée), absence des règles (aménorrhée), douleur/gonflement des seins, endométriose, SPM et tensions prémenstruelles, migraine, ménorragie ou hyperménorrhée (menstruation abondante), kystes ovariens et mammaires.
  • Changements hormonaux et vieillissement : fibrome, baisse de libido, bouffées de chaleur, transpiration nocturne, insomnie, instabilité émotionnelle, sècheresse des muqueuses, prolapsus utérin, incontinence urinaire.

L’acupuncture peut aussi aider à traiter la dyspareunie ainsi que le vaginisme.

Gynécologie
IE6_LANG_BTN IE6_CLOSE_BTN IE6_HEADER IE6_IS_OBSOLETE

IE6_UPGRADE
IE6_DOWNLOAD

IE6_IGNORE