LA DOUCEUR DE VIVRE SANS DOULEUR

Technologie Laser

Utilisé en acupuncture depuis une trentaine d’années, le laser thérapeutique de faible intensité (Low Intensity Light Therapy, ou L.I.L.T.) agit autant en complément qu’en remplacement de l’aiguille. En plus de son utilisation pour les troubles musculo-squelettiques, il s’avère un choix judicieux pour les enfants et les nourrissons, tout autant que pour les personnes qui craignent l’aiguille, sont en état de faiblesse, ou viennent de subir une blessure où l’usage de l’aiguille est contre-indiquée (ex. : entorse, déchirure de ligaments, fracture, etc.).

Le modèle de laser que j’utilise est une innovation canadienne aujourd’hui employée un peu partout à travers le monde (Canada, États-Unis, Europe, Asie). Ce système est homologué par Santé Canada, la F.D.A. aux États-Unis ainsi que par l’Union européenne (UE).

Il est reconnu que la lumière laser accélère le processus de cicatrisation de 50 % et hâte sensiblement le processus de guérison naturelle du corps en agissant sur l’inflammation. À la suite d’un traumatisme, par exemple, le laser permet de diminuer la douleur, de retrouver plus rapidement sa mobilité et d’éviter une chronicité de la blessure.

Comment ça fonctionne

Le laser  utilise la lumière rouge et infrarouge à des longueurs d’ondes et d’intensités spécifiques, connues depuis 30 ans pour accélérer le processus de régénération cellulaire. Il n’endommage pas les tissus de la région traitée et agit en douceur pour régénérer les cellules, diminuer l’inflammation et soulager la douleur. De plus, il n’a pas d’effet secondaire et est sécuritaire, même quand il est utilisé sur des implants articulaires (genou, vertèbre, hanche).

Contrairement aux lasers employés en chirurgie ou en esthétique, le laser thérapeutique n’émet aucune chaleur : son faisceau lumineux est dit « froid ». La technologie utilise des diodes laser superlumineuses pour irradier les tissus malades ou lésés avec des photons. Ces particules d’énergie sont absorbées de manière sélective par la membrane cellulaire et les molécules intracellulaires, entrainant une série de réactions physiologiques complexes, conduisant à la restauration de la structure cellulaire et de sa fonction. Comme il améliore globalement la réponse du système immunitaire, il facilite la guérison naturelle.

Éliminer la douleur

Réduire le recours à la médication et à la chirurgie

Restaurer l’amplitude du mouvement

Améliorer la qualité de la vie

Technologie Laser
IE6_LANG_BTN IE6_CLOSE_BTN IE6_HEADER IE6_IS_OBSOLETE

IE6_UPGRADE
IE6_DOWNLOAD

IE6_IGNORE